Photo_ingrid-full

Ingrid Mazzola (Présidente)


Membre du Barreau du Québec, Me Mazzola s’est jointe à l’équipe de Rochefort & Associés en 2012. Me Mazzola compte plus de vingt-cinq ans (25) d’expérience dans le domaine du droit du travail et en droit de la santé et sécurité du travail. Elle exerce également dans le milieu de l’immigration des gens d’affaires.

Membre du CIEMM depuis 2011, c'est à partir de 2012 que Madame Mazzola siège au Conseil d’administration où elle occupe depuis 2014 le poste de Vice-Présidente.
Ciemm-full

Caroline Gimenez (Vice-présidente)


Détentrice d’un baccalauréat ès science spécialisé, Madame Caroline Gimenez cumule plus de 15 ans d’expérience dans le domaine du droit social et du travail. Madame Gimenez se spécialise dans la gestion des dossiers d’indemnisation des accidents du travail et de l’absentéisme. Elle occupe actuellement le poste de Conseillère en gestion de la présence au travail au sein de la Société de transport de Montréal.

Membre du CIEMM depuis 2009, Madame Caroline Gimenez siège au Conseil d’administration depuis 2019 où elle occupe le poste d’administratrice.

Pd_rev-full

Pierre Desgagné (Trésorier)


Actuaire de formation, monsieur Pierre Desgagné travaille, depuis plus de 15 ans, à titre de Conseiller principal au sein de la firme d'actuariat conseil Optimum Actuaires & Conseillers Inc.  Spécialiste en tarification CNESST, il évalue les enjeux financiers et supporte au quotidien plus de 6000 employeurs, regroupés en mutuelles de prévention ou assujettis en mode rétrospectif.

Membre du CIEMM depuis 2010 Monsieur Desgagné siège au Conseil d’administration depuis ce temps et occupe le poste de Trésorier.
Screen_shot_2017-07-18_at_12

Alain Laramee (Secrétaire)


Préventionniste de formation en SST à l’Université de Sherbrooke, Monsieur Alain Laramée agit à ce titre chez Kruger – vins et spiritueux.   Monsieur Laramée est aussi auditeur interne et formateur en santé et sécurité au travail. Monsieur Laramée cumule plus de 17 ans d’expérience dans le domaine de la SST et s’est spécialisé au cours des ans sur le changement de mentalité en SST.

Membre du CIEMM depuis 2013, c'est à partir de 2017 que Monsieur Alain Laramée siège au Conseil d’administration où il occupe le poste de Secrétaire.
Screen_shot_2018-08-27_at_11

Claire Fournier (Administratrice)


Me Claire Fournier est diplômée de l’Université d’Ottawa en 1982, elle est membre du Barreau du Québec et de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés. En 2000, elle obtient son diplôme d’études supérieures en droit de la santé de l’Université de Sherbrooke.

En juin 2019, elle joint le bureau Morency avocats, où elle agit à titre d’avocate pour les employeurs dans tous les secteurs d’activités, dont, des entreprises du détail, du secteur manufacturier, municipal, scolaire, construction. Avant juin 2019, elle a occupé le poste de directrice aux affaires juridiques et politiques SST du Service du contentieux de l’APCHQ, où elle a œuvré pendant plus de 16 ans. Elle a, au préalable, pratiqué en cabinet privé également. Enfin, elle participe à différents comités ou groupes de travail, entre autres, au sein du Conseil du Patronat du Québec, de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés et du Barreau du Québec.

Membre du CIEMM depuis sa création, soit depuis 1996. C’est à partir de 2018 que Me Fournier siège à nouveau au Conseil d’administration où elle occupe le poste d’administratrice.

Ciemm-full

Mylène Turcotte-Bureau (Administratrice)


Membre du Barreau depuis 2012, Me Turcotte-Bureau détient également un diplôme Juris Doctor - Common Law nord-américaine de l’Université de Montréal. Depuis septembre 2018, elle poursuit ses études en leadership organisationnel aux HEC Montréal.

Le parcours professionnel de Me Turcotte-Bureau lui a permis de pratiquer au sein de cabinets privés et publics, notamment dans les domaines du droit du travail, de la santé et des services sociaux, civil et familial.

Évoluant dans le domaine de la santé et de la sécurité du travail depuis 2005, elle rejoint les rangs de l’APCHQ en 2013 à titre d’avocate plaidante et depuis juin 2019, occupe le poste de directrice des affaires juridiques – SST. Forte d’une expérience dans le domaine de la SST, elle représente les intérêts des employeurs devant les tribunaux administratifs du travail et collabore également à la préparation de formations et à la rédaction d’articles spécifiquement liés au développement des services offerts en santé et sécurité du travail par l’APCHQ.

Membre du CIEMM depuis 2018, Madame Turcotte-Bureau siège au Conseil d’administration depuis juin 2020 où elle occupe le poste d’administratrice.